16-02-2026

Journée portes ouvertes le 28 février - Lycée Raoul Mortier à Montmorillon (86)

Le Lycée des métiers de l’énergie et des services aux entreprises accueille des élèves de la 3ème prépa métiers au BTS, et propose des modules de formation continue. Il intervient principalement dans deux filières, celle de l'industrie et celle du commerce et services à la personne.


Cliquez ici pour visiter le site Internet du Lycée professionnel Raoul Mortier

Venez nous visiter samedi 28 février, de 9h00 à 12h00 et de 13h30 à 16h30.

Notre communauté éducative concentre ses compétences dans l’objectif constant, de favoriser la formation et l’intégration professionnelle de ses élèves et étudiants. Ouvert sur le monde et bénéficiant d’un environnement agréable, le Lycée Raoul Mortier conjugue, à travers ses formations, l’acquisition des savoir-faire et des savoir-être facilitant ainsi l’accession à l’emploi.

Cliquez ici pour visualiser la page de notre journée portes ouvertes

Nos formations :
Intervention Maintenance Technique de Bâtiments, Agent Accompagnant au Grand Age, Propreté et Prévention des Biocontaminations.

Notre mission :
Assurer un enseignement général, technologique et professionnel adapté. Il participe à l’éducation, à la citoyenneté et à la formation de la personnalité des adolescents qu’il accueille. Il réoriente si possible, et dans les meilleures conditions, dans les établissements ordinaires, les élèves qui ont des chances réelles d’y réussir leur projet d’orientation et de formation.
Contribuer à l’insertion sociale et professionnelle des jeunes en grande difficulté.
Assurer une relation privilégiée avec les parents dans un cadre de suivi de la scolarité identiques à celles des collèges et lycées.
 
Nos élèves :
Ils ont plus de 12 ans, sont 190 garçons et filles ayant d’importantes difficultés scolaires et éventuellement sociales qui ne peuvent suivre utilement une scolarité dans les classes ordinaires du collège. Ils disposent d’un internat éducatif réservé prioritairement aux élèves éloignés géographiquement.
Le recrutement est essentiellement départemental. Dans la mesure des places disponibles, il peut être étendu à quelques élèves des départements limitrophes.
L’orientation est prononcée par la C.D.O.  pour les élèves d’âge collège. Pour l’inscription en C.A.P, les résultats scolaires déterminent les priorités. Après accord des parents, le Directeur de l’ÉREA inscrit les élèves.