Outre la proximité géographique, nos sections de Normandie et des Pays de la Loire présentent de nombreux points communs. Evoqué à plusieurs reprises entre les deux présidents Jean-Pierre Moreau et Antoine Deliancourt, le projet de travailler ensemble a été lancé le 29 novembre au lycée F. Rabelais d’Ifs (14).
Présidents, vice-présidents et membres de bureau ou ancien président, nous étions 7 réunis pour appréhender le thème « Echanger, partager, mutualiser, réaliser ensemble pour gagner en efficience ».
Le ton est donné d’emblée et l’ambition est claire. Les échanges vont nous permettre de faire plus ample connaissance, d’évoquer nos spécificités, nos forces et nos difficultés, de montrer une volonté réciproque de mettre en commun le maximum de pratiques et d’outils pour repousser autant que faire se peut les limites de nos moyens.
A l’issue de cette journée particulièrement constructive, le principe de deux rencontres annuelles en novembre et en mai (alternativement dans chaque région), et de rédaction d’une charte simple de fonctionnement a été acté.
Parce qu’ensemble nous sommes plus forts, rendez-vous en mai 2022 à Guérande (44).