13-04-2024

Assemblée générale de la section AFDET Isère

La MFR de Saint-Egrève a accueilli l'assemblée générale de l'AFDET Isère en présence de son président national Philippe Dole. Une occasion de faire le point sur la mise en place de la réforme du lycée Professionnel avec les explications de deux inspecteurs de l'académie de Grenoble.

Jean François Fechino a ouvert la séance en remerciant la Maison Familiale et Rurale de Saint-Egrève pour son accueil et son engagement avec l'AFDET. Puis il présente le rapport moral et d'activité. Cette année un accent est mis sur la mise en place du mentorat sur le Nord Isère, actuellement sur l'agglomération Grenobloise, puis bientôt sur le Sud Isère.

Intervention  sur la réforme du lycée Professionnel:
Deux inspecteurs de l'académie de Grenoble, Agnès Cottet Dumoulin et Laurent Bouet ont explicité  la réforme du lycée professionnel. Ils ont répondu à nos questions avec brio et patience. La relation école entreprises  s'enrichit, les lycées accueillent 66 responsables de BDE (bureau des entreprises). Laura Voisin, de la Mission École Entreprise nous invite à encore amplifier nos actions de mentorat et d'aide à la recherche de stages en entreprises, en particulier pour les classes de seconde du 17 au 28 juin.

Voir les photos et le  document de présentation de la réforme du lycée professionnelle.