Hervé Bitz, délégué Grand Est, et Jean-Marie Savouroux, délégué départemental Meuse pour Énergie Jeunes se sont réunis ce 15 décembre 2021 et réactivent la section lorraine de l’AFDET et créent un bureau meusien avec l’appui de Guillaume Anderbourg, proviseur au lycée professionnel Emile-Zola de Bar-le-Duc.
Tous les acteurs étaient animés par le même but, véritable pierre angulaire de l’association : rendre le professionnel accessible à l’apprenant à travers des rencontres et des immersions dans le monde de l’entreprise. C’est par la collaboration, la confiance mutuelle et l’exigence qu’apprenants et entreprises s’apprivoiseront en se confrontant à deux réalités fortes : celle de la formation et des exigences institutionnelles et celle du travail en entreprise en milieu technologique.
Ce partenariat précieux entre l’Afdet et l’Éducation nationale, au service des jeunes, ne peut perdurer que si des membres continuent à apporter leur pierre à l’édifice. Établissements, entreprises, ici naît le fil conducteur de notre monde technologique de demain.
Cliquez ici pour lire l’intégralité de l’article sur le site internet de l’Est Républicain
Cliquez ici pour visiter le site internet de Énergie jeunes